Le BPM au service de l’agroalimentaire

Sécurisez vos circuits de production, innovez et préservez votre savoir-faire avec notre application BPM SaaS.

Plus de 10 000 utilisateurs. 60 000 processus en production.

Agroalimentaire : L’innovation devient le premier vecteur de réussite

Le marché de l’agroalimentaire est le premier secteur industriel français avec un chiffre d’affaire de 213 milliards d’euros en 2017 (Source : Insee). La grande distribution tire malheureusement les marges du marché vers le bas freinant ainsi l’investissement et l’innovation. Pour preuve, 32 % de nouveaux produits en moins mis sur le marché en 2018 par rapport à 2017. Ajoutons à cela, les coûts de production en constante variation et les récentes instabilités politiques, les entreprises du secteur sont confrontées à de nombreuses contraintes et doivent, de fait, reconsidérer leur stratégie.

Le numérique offre de nouvelles opportunités de
création de valeur à l’entreprise. Il lui donne les moyens non seulement d’optimiser son activité mais aussi de se réinventer en se positionnant différemment sur la chaîne de création valeur.

Etude Syntec Numerique 2016

CHIFFRES CLÉS

  • 1er secteur industriel français
  • 98% des acteurs sont des TPE-PME
  • 2 % des entreprises de + de 250 salariés réalisent 58 % du chiffre d’affaires sectoriel
  • 1er pays exportateur de sucre et de céréales
  • 70% des entreprises présentent à l’export ont
    innové au préalable

Sécurisez vos circuits de production

La refonte et l’automatisation de vos processus vont naturellement favoriser l’innovation. Vos équipes vont rapidement gagner en agilité et prouver la qualité de la production, de l’acheminement voire même des produits via la plateforme Iterop. La planification, l’identification des points bloquants et l’amélioration deviennent un jeu d’enfant avec les nombreux outils d’analyse à votre disposition et peu importe où se trouve vos usines : Iterop est accessible dans le monde entier 24/24.

Rationalisez les coûts liés à l’innovation

Aujourd’hui, un système d’information se compose de nombreuses applications, parfois plus d’une centaine, et les coûts s’additionnent au fil des nouveautés. Avec la formalisation des processus, vos équipes identifient les ressources indispensables au bon déroulement des activités : humains, données et applications. La mise en place d’Iterop favorise
généralement l’abandon d’ancien outil peu agile ou trop complexe à utiliser par les équipes avec à la clé, un ROI quasi-immédiat.

Opération de fusion/acquisition : préservez votre savoir-faire

Le rachat ou la fusion de plusieurs entités peut s’avérer complexe notamment sur le partage du savoir-faire et des procédures, chacun ayant sa propre organisation. La norme universelle BPMN 2.0 permet à tous vos collaborateurs d’avoir une compréhension harmonieuse des processus. Avec Iterop, vous disposez désormais d’un outil central qui vous permet
de définir les nouvelles bonnes pratiques rapidement, de les diffuser et de suivre leur application.

Iterop pour le secteur agroalimentaire

Sur le secteur agroalimentaire, l’un des éléments à préserver reste le savoir-faire. L’objectif d’Iterop est d’accompagner vos équipes dans la mise en application de ce savoir-faire. Les utilisateurs d’Iterop peuvent déclencher des processus directement à partir des équipements, d’un événement ou à des alertes.
Découvrez notre étude cas sur le secteur agroalimentaire
Fonctionnalités incontournables :
  • Intégration de vos référentiels métiers
  • Tables de dépendances
  • Appel à sous-processus
  • Déclenchement via des alertes automatiques
  • Suivi et Indicateurs clés
  • Accessibilité SaaS 24/24

CAS D’APPLICATIONS

R

Suivi des non-conformités

L

Lancement d'un nouveau produit

h

Suivi des réclamations clients

~

Sécurité alimentaire

Innovez aujourd’hui et préservez votre savoir-faire demain

Iterop vous accompagne dans l’élaboration de vos solutions digitales.