Accueil » Blog » altern8

Succès client

altern8

Suivre les données de plusieurs applications métiers

Pour moi, Iterop nous a apporté de la structuration et de la sérénité dans la maitrise de l’information. On est aussi beaucoup plus serein dans l’embauche de nouveaux collaborateurs car les processus sont définis et informatisés. Iterop c’est un peu notre gouvernail aujourd’hui !

Mathieu Buisson

Co-Fondateur d’altern8 

Problématique

Les équipes d’altern8 ne trouvaient pas d’outil pour répondre à leurs problèmes d’organisation interne. altern8 souhaitaient en effet mettre à plat tous les processus internes pour centraliser les données de manière cohérente car ils avaient de nombreux outils pour gérer leurs activités. Beaucoup d’informations transitaient par des canaux différents et il n’y avait pas d’historique et de suivi transverse. 

Solutions

Afin de standardiser tous leurs processus, les équipes d’altern8 ont commencé par développer un workflow permettant de remplacer les demandes arrivant via les canaux Microsoft Teams. Toutes les nouvelles demandes sont désormais datées et centralisées dans Iterop.  

Avec Iterop, altern8 souhaite soulager ses collaborateurs en centralisant toutes les informations qui transitent dans les différents outils métiers.  

La montée en compétence :

Les équipes d’altern8 sont aujourd’hui totalement autonomes sur Iterop. Ils ont assisté aux 10 modules de formation à la carte (aujourd’hui devenu l’initiation BPM et le e-learning expert) et ont pu en seulement quelques semaines, mettre en place leur premier modèle de workflow sans l’aide de nos consultants.  

« Cette formation nous a permis d’être autonomes rapidement. Sans formation, on perd du temps à apprendre le logiciel seul, autant être formé par des experts du produit. C’était vraiment top ! » – Mathieu BUISSON 

Pour accompagner la mise en place de la nouvelle plateforme, altern8 a réalisé une démo auprès des collaborateurs internes pour présenter l’outil et les futurs bénéfices. Suite à cela, les collaborateurs ont eu de nombreuses idées d’application pour Iterop, reste maintenant à prioriser les prochains workflows à déployer.  

Connexion à l’outil :

La principale problématique d’altern8, c’est de remonter les données des différents outils au sein de processus standardisés et en accord avec ce que souhaitent les collaborateurs.  

Par exemple pour gérer leur facture, leur CRM, les contrats, Mathieu a connecté  Autotask PSA à Iterop afin que les données soient partagées et utilisées via l’outil. Cette connexion, c’est fait rapidement et à grandement simplifié le suivi des activités pour les salariés. 

  “Entre la formation à la carte et l’aide du support, nous avons pu rapidement mettre en production les premiers workflows. À moyen terme, on espère intégrer nos outils métiers au sein d’Iterop afin de gérer les informations directement dans des processus métiers.” 

Chiffre clés

  • 7 collaborateurs
  • 8 outils métiers : CRM, PSA, maintenance, ERP…
  • 1 processus technique
  • 1 processus commercial
  • 1 processus de recueil de besoin

Les bénéfices

  • Mise en place rapide de workflows personnalisés 
  • Centralisation des données remontant des différents des outils 
  • Suivi et historique des informations 
  • Traçabilité des actions réalisées  
  • Visibilité globale 

« Pour les équipes, ce que l’on souhaite c’est leur apporter plus de sérénité dans la gestion de leurs missions. J’ai beaucoup de demandes internes pour centraliser les processus.” 

Fondée en 2007, altern8 propose aux professionnels de gérer leur parc informatique. Ils proposent une offre globale qui assure la gestion complète des équipements informatiques. 100% adaptables, leurs solutions sur mesure et clés en main sont aussi performantes que simples d’utilisation. 

À vous de jouer

Comme Altern8, digitalisez vos processus dès aujourd’hui. Planifier une démo

Zolux

Zolux

Comment sécuriser et automatiser le traitement des litiges clients de A à Z ? Découvrez le témoignage de Zolux, groupe spécialisé dans les produits animalier, qui a réussi en 6 mois à déployer un workflow entre ses différentes marques pour centraliser les réclamations.