Évaluation des fournisseurs

Etude de cas

Accueil » Blog » Évaluation des fournisseurs

Maitrisez votre catalogue fournisseurs

Ce workflow fournisseur permet d’optimiser le sourcing clés qui ont un impact sur la qualité du service fourni au client. Il permet de déterminer quel prestataire externe est en mesure de répondre le plus favorablement aux besoins établis. Il permet également de faire le bilan de l’activité passée afin de vérifier si les exigences concernant un fournisseur ont été satisfaites.

En quoi consiste le processus ?
Le processus existe tant qu’un besoin stratégique est identifié. Il consiste à commercer par choisir un fournisseur, puis à l’évaluer au minimum tous les ans. Si l’évaluation s’avère négative, et que le besoin est toujours existant, une nouvelle sélection de fournisseur est déclenchée. En parallèle de cela, le processus d’amélioration permanente est déclenché afin d’évaluer les raisons de cette notation négative.

Pilote du processus : Responsable achat
Initiateur du processus : Acheteur

Achats

Digitalisez votre projet en 5 jours.

Téléchargez le processus

Articles qui pourraient vous intéresser :

Digital archimède X EMIG

Digital archimède X EMIG

Succès client Digital Archimède X EMIG La digitalisation de l’industrie du futur « On a supprimé tout ce qui était double, voir triple saisie notamment avec la saisie des heures où avant le collaborateur notait ses heures sur une feuille de papier,...

lire plus
altern8

altern8

Avec Iterop, altern8 soulage ses collaborateurs en centralisant toutes les informations qui transitent dans les différents outils métiers.

lire plus