Recrutement d’un collaborateur & Formation

Etude de cas

Accueil » Blog » Recrutement d’un collaborateur & Formation

Description

Ce processus a pour objectif de fournir à l’organisme les compétences dont il a besoin. Pour ce faire, deux solutions sont possibles : le recrutement et la formation.

L’objectif de ce processus est l’adéquation du besoin en compétence et l’acquisition de cette compétence. Il convient donc de déterminer quelle sera la personne la plus à-même d’être formée ou celle qui apportera cette compétence par son recrutement.

Ce processus impacte directement la gestion des compétences car il enregistre toutes les compétences entrante. Il participe également à la gestion des connaissances car il assure la transmission d’information au sein de l’organisme. Enfin, il participe a l’intégration des collaborateurs, phase primordiale de la qualité de vie au travail.

Pilote du processus : Responsable des ressources humaines
Version : v1.3
Initiateur du processus : Responsable des ressources humaines

Données d’entrée du processus

    Besoin exprimé
    Tableau de notation
    Benchmark des fournisseurs

Données de sortie du processus

    Tableau de notation rempli
    décision (choix d’un fournisseur)

Articles qui pourraient vous intéresser :

DANONE

DANONE

Succès client Danone France Une Business Process Factory pour gérer les données et processus clés du groupe Problématique Danone France a mis en place la solution dans un premier temps sur la marque Blédina afin de soutenir les activités de la supply...

lire plus
Acelys Services Numériques

Acelys Services Numériques

Succès client Acelys Services Numériques L'exemple gagnant du duo ERP + BPM L'énorme avantage que j'y vois, c'est la simplicité, la rapidité avec laquelle on va pouvoir déployer des processus en production. Benjamin Hourquet-Rimbès Directeur des...

lire plus
Zolux

Zolux

Comment sécuriser et automatiser le traitement des litiges clients de A à Z ? Découvrez le témoignage de Zolux, groupe spécialisé dans les produits animalier, qui a réussi en 6 mois à déployer un workflow entre ses différentes marques pour centraliser les réclamations.

lire plus
Share This