Recrutement d’un collaborateur & Formation

Etude de cas

Accueil » Blog » Recrutement d’un collaborateur & Formation

Description

Ce processus a pour objectif de fournir à l’organisme les compétences dont il a besoin. Pour ce faire, deux solutions sont possibles : le recrutement et la formation.

L’objectif de ce processus est l’adéquation du besoin en compétence et l’acquisition de cette compétence. Il convient donc de déterminer quelle sera la personne la plus à-même d’être formée ou celle qui apportera cette compétence par son recrutement.

Ce processus impacte directement la gestion des compétences car il enregistre toutes les compétences entrante. Il participe également à la gestion des connaissances car il assure la transmission d’information au sein de l’organisme. Enfin, il participe a l’intégration des collaborateurs, phase primordiale de la qualité de vie au travail.

Pilote du processus : Responsable des ressources humaines
Version : v1.3
Initiateur du processus : Responsable des ressources humaines

Données d’entrée du processus

    Besoin exprimé
    Tableau de notation
    Benchmark des fournisseurs

Données de sortie du processus

    Tableau de notation rempli
    décision (choix d’un fournisseur)

Téléchargez le processus

Articles qui pourraient vous intéresser :

Digital archimède X EMIG

Digital archimède X EMIG

Succès client Digital Archimède X EMIG La digitalisation de l’industrie du futur « On a supprimé tout ce qui était double, voir triple saisie notamment avec la saisie des heures où avant le collaborateur notait ses heures sur une feuille de papier,...

lire plus
altern8

altern8

Avec Iterop, altern8 soulage ses collaborateurs en centralisant toutes les informations qui transitent dans les différents outils métiers.

lire plus