Comprendre les processus grâce au père noël !

BPM

Accueil » Blog » Comprendre les processus grâce au père noël !
Le père noël est un chef d’entreprise comme les autres. Son organisation est confrontée à des problématiques que connaissent bien les entreprises comme le respect des délais de livraison, la satisfaction client ou encore la mise en conformité. Et pourtant, il réussit chaque année le pari de satisfaire tous les enfants du monde dans les temps qui lui sont impartis. 

Alors, comment fait-il pour traiter efficacement autant de commandes en si peu de temps ?

De la magie mais pas seulement ….

Bien sûr, le père noël bénéficie de pouvoirs magiques que peu de chefs d’entreprise peuvent se vanter de posséder, néanmoins, la magie n’est qu’une infime partie de son secret.

En effet, l’atelier du père noël fonctionne exactement comme n’importe quelle autre organisation avec ses activités, ses collaborateurs et ses systèmes d’information. Un atelier de prime abord, qui fonctionne de manière très classique, on y trouve un service affilié à la prise de commande, à la fabrication, à la mise en conformité, à l’emballage et enfin à la livraison.

Par conséquent, ce fonctionnement implique de nombreux échanges entres les lutins, une gestion précise des flux de commandes afin de respecter les délais mais également un suivi rigoureux de la chaîne de fabrication des jouets. Le père Noël doit donc éviter les pertes de temps liées aux échanges ou encore la circulation de mauvaises informations saisies par les lutins.

Alors quel est son secret ?

Processus du pere noel

Articles qui pourraient vous intéresser :

DANONE

DANONE

Succès client Danone France Une Business Process Factory pour gérer les données et processus clés du groupe Problématique Danone France a mis en place la solution dans un premier temps sur la marque Blédina afin de soutenir les activités de la supply...

lire plus
Acelys Services Numériques

Acelys Services Numériques

Succès client Acelys Services Numériques L'exemple gagnant du duo ERP + BPM L'énorme avantage que j'y vois, c'est la simplicité, la rapidité avec laquelle on va pouvoir déployer des processus en production. Benjamin Hourquet-Rimbès Directeur des...

lire plus
Zolux

Zolux

Comment sécuriser et automatiser le traitement des litiges clients de A à Z ? Découvrez le témoignage de Zolux, groupe spécialisé dans les produits animalier, qui a réussi en 6 mois à déployer un workflow entre ses différentes marques pour centraliser les réclamations.

lire plus
Share This